Audit à performance ajoutée

L’audit comme une passion pour en tirer tous les bénéfices, avec une approche didactique. Pour novice, érudit, expert... et à la portée de tous. Apporte des réponses sur le pourquoi et le comment pratiquer l’audit. Exploitable pour tout type d’audit (interne, seconde ou tierce partie, système, performance, multi-dimensionnel, complexe, projet, sous-traitance). Avec différentes boussoles pour s’orienter. Et trois dimensions : stratégique et de progrès, valeur ajoutée et performance ajoutée.
 

Synthèse et Extraits : 

Vivre l’audit comme une passion. En tirer tous les bénéfices, tant ils sont nombreux, que l’on soit novice, érudit, expert... et à la portée de tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin à l’audit. Un ensemble de boussoles pour apporter des réponses sur le pourquoi et le comment pratiquer l’audit. Exploitable pour les audit interne, seconde ou tierce partie, audit système, audit de performance, audit multi-dimensionnel, audit complexe, audit à l’international, audit de projet, audit de sous-traitance… un livre qui remet l’audit à la bonne place grâce à différentes boussoles et lui donne trois dimensions : une dimension stratégique et de progrès, une dimension de valeur ajoutée et une dimension de performance ajoutée.
Voir la présentation de l'ouvrage en video.
Voir l'Ignite talk, en 20 diapos, 5 minutes chrono, de présentation de la Performance Globale et Durable

Caractéristiques, description et commande: 

Caractéristiques de l'ouvrage :
Auteur(s) :     Vincent iacolare
Collection :     Pourquoi et comment
ISBN :      978-2-490366-04-0
172 pages
Prix public : 20€ TTC (TVA 5,5%)
Livraison:
* exemplaire dédicacé, transmis par courrier suivi (3€ TTC, TVA 20% de contribution aux frais d'expédition)
* remis en main propres, dédicacé lors de conférence, séminaires, petit-déjeuner en intra entreprise
Réglement :
* par chèque bancaire
* par virement
Emission d'une facture

Auteur(s): 

Vincent IACOLARE

Ingénieur INSA de formation et immergé dans le monde de l’innovation et des technologies depuis 1986, Vincent Iacolare est un adepte de la polyvalence et de l'entrepreneuriat. Il a œuvré dans divers secteurs (aéronautique, défense, énergie, automobile, ingénierie, services, etc). Il a innové dans plusieurs métiers : management de compétences, qualité, capitalisation des connaissances, management projet-programme-portefeuille, management des risques, systèmes d'information, sécurité de l'information, sécurité au travail... Depuis 1997, il est auditeur certifié ICA et MASE. Il conçoit et anime des gammes de formations depuis 1999 en intra et inter-entreprise. Il dirige la SARL Synertal depuis 2006, l’association beeznet depuis 2010 et préside la SAS beeznet depuis 2016. Écrivain militant, il crée en 2018 Talentrepreneur Editions. Il est l’auteur de nombreux ouvrages, articles et études de cas  également publiés aux Éditions AFNOR, à la Centrale de cas et de médias pédagogiques (CCMP) et pour de nombreux médias...
Pour en savoir plus sur :

Action(s) de promotion: 

Conference "Performance Globale et Durable, à quoi bon?"

Le groupe CSI Pole Polytechnique d'Abidjan organisent une conférence sur le thème ""l'intelligence économique, c'est quoi? comment? pourquoi?"".
Conférencier : Vincent Iacolare (président de la SAS beeznet et dirigeant de la SARL Synertal, avec ses partenaires prestataires engagés beeznet 2AC international et Fondation Performance Sociétale)

Agenda :

  • Pourquoi la  performance globale et durable ?
  •   Commenti la mettre en oeuvre ? Quelles clés de mise en oeuvre?
  •   Questions-Réponses

Participation gratuite offerte par le Groupe  CSI & beeznet
RdV chez CSI  (Riviera 3 Bonoumin, Abidjan - Côte d'Ivoire - plan d'accès)

Date: 
Mercredi, 28 Mars 2018 - 6:00pm - 7:30pm
Lieu: 
GROUPE CSI POLE POLYTECHNIQUE Carrefour Riviera III - Rue Bonoumin - 26 BP 1341 Abidjan 26

1 commentaire

16
aoû

Sylvie Sanchez, auditrice-formatrice-consultante en management
Un excellent guide pour comprendre l’intérêt et la finalité des audits au-delà des obligations ou contraintes réglementaires, pour en (re)découvrir les avantages et en faire des leviers d’excellence, qu'il conviendra d'actionner sans tarder.
Tous les acteurs se posant des questions sur le  « pourquoi et le comment pratiquer l’audit », trouveront des éclaircissements ou des réponses en lien avec leurs interrogations et le type d’audit qui les concerne (en se rendant directement au chapitre concerné).
Ils pourront ainsi mieux comprendre les rôles de chaque acteur, jouer le leur, tout en composant au mieux avec celui des autres : par la mise en œuvre de savoir-faire, savoir-être, méthodes, outils les plus adaptés aux besoins et au contexte des audits, pour en faciliter la réalisation et garantir les performances !
En effet, Vincent Iacolare, grâce à sa passion et son expérience riche et diversifiée nous emmène jusqu’au bout du monde avec les audits à l’international, nous invitant à nous interroger notamment sur les us et coutumes locaux (avec quelques bons tuyaux).

Les bonnes pratiques prennent en compte le contexte, les spécificités, la dimension humaine... et  permettent d’aborder sereinement tout voyage dans le monde de l'audit  et de s’adapter au mieux aux aléas que la vie met sur notre trajet, afin d’en faire des succès !